On se dirige vers Abel Tasman. Sur la route,  nous longeons la côte c'est magnifique. L'eau à perte de vue est limpide.  La marée est basse du coup les étendues de sables sont grandes et parsemées de petits marécages où viennent boire les oiseaux. Nous arrivons à l'entrée d'une randonnée qui donne directement sur une plage paradisiaque !!! La région est réputée pour. Effectivement ça fait rêver. Eau limpide avec du sable qui ressemble à...  Du sucre ! On dirait du sucre de canne,  des milliers de grains roux . C'est rigolo.
La randonnée nous fait traverser une forêt épaisse dans un premier temps. Nous montons pour aller sur l'autre versant du rocher. Puis nous descendons pour arriver sur une autre plage. Magnifique. Le paradis sur terre. Après les montagnes, les vallées, les plaines,  nous voici sur une plage paradisiaque ! La diversité des paysages en NZ est magique.
Après avoir longé la plage nous remontons une autre forêt qui aboutie sur une vue panoramique de la côte. Puis nous faisons le chemin retour.  Les mecs passent par les rochers pour retourner sur la première plage. Je ne le sens pas trop avec mon genou en mousse je préfère prendre le chemin de rando. Retour au point de départ. Le portable à Henri a glissé sur un rocher,  il est cassé foutu à plus. Nous ferons le reste du trip sans. On mange des sandwichs dans le van puis nous retournons dans la petite crique de Te Mahia pour y passer la nuit. Nous profitons du paysage des Marlborough sur la route.  Nous nous arrêtons à un view point, avec vue panoramique sur la côte. C'est beau. Nous sommes fin septembre,  nous décidons de prendre le ferry demain.