Direction Auckland. Rues larges ce qui permet de conduire plus ou moins facilement malgre le monde. Nous nous arretons a la poste. On achete un colis xxl pour $8,50, nous allons renvoyer nos vetements d'hiver en France, en Asie nous n'en auront pas besoin. Petit pincement au coeur en faisant le colis, l'experience Nouvelle Zelande touche a sa fin pour de bon. Retour a la poste, 10kgs, $239 ! Ouille ! Mais au final ca fait 150euros a nous deux, c'est ce qu'on comptait mettre. Allez adiu pulls et veste de ski.
Puis on gare le van et on se balade dans Auckland. On dirait New-York, des buildings, des vagues humaines qui traversent les rues au rythme du BipBipBipBip. Des gens de tous continents. De la mal bouffe. De partout. Et des rues entierement investies par les chinois. Ils sont partout c'est asssez fou. Ils ont leur business: internet, cigarettes, vetements cheap (griffe Chanel !!) ou nourriture. On s'installe dans un bar tres sympa, concert live d'un gars qui joue de la guitare et chante super bien.
Au bar, une chinoise euh non un chinois enfin un chinois travelo commence a papoter avec moi. Il/Elle est sympa, juste besoin d'un peu de compagnie en plus de son verre de vin blanc marque de son rouge a levre rouge pateux. Au bout de qq minutes, elle me demade D'ou je suis? I'm French. Et laaaa etoiles dans les yeux elle me dit Oooh j'adore la France moi aussi j'ai un prenom francais: Claudie!! Et elle me fait un gros calin! Oooh petard! Ca je ne m'y attendais pas!