Journée dans le bus. Plus de 10h de bus pour faire Kep - Battambang. 15$ le billet.
Nous arrivons vers Battambang, pas mal de monde descend, une jeune cambodgienne m'aide à communiquer avec le chauffeur qui ne parle pas un mot d'anglais. Vraisemblablement il faut descendre ici et prendre un taxi. On donne le nom de l'hotel Thyn Hy. 2 motos taxi nous disent d'embarquer avec eux. En 2 secondes ils ont mis nos gros backpack sur leurs motos et go on monte chacun sur une moto. 3/4 kms avant d''arriver devant l'hotel... ou les 2 réceptionnistes nous disent ''on est full''.WHAAAAT. L'anglais me vient direct: On veut une chambre, même prix, on paye pas la moto drop pour y aller, on avait réservé donc no way. Heureusement ils sont super cool : ils nous trouvent une chambre dans un autre super hôtel et nous y emmène dans leur 4x4 Lexus qui coût un bras. Nous payons 7$ comme prévu et ils ont payé la différence. Nous voila surclassé dans une super chambre à 18$! King size bed, sdb avec eau chaude, ac, le top! Ils ont été super sympa.