Petit déjeuner au soleil. L'eau est bien montée pendant nuit,  mon petit feu à disparu. Nous sommes à quelques kms de Picton,  ville où il faut se rendre pour prendre le ferry pour l'île du Nord. Nous décidons de continuer la route jusqu'au Cap Farewell qui constitue la pointe Nord de l'île du Sud. Et de visiter les Marlborough au retour en revenant sur Picton. 3h de route et nous arrivons à la Golden Bay du Cap. Nous faisons une petite randonnée d'1h30. Nous marchons le long de collines d'un vert magnifique. Les moutons et agneaux à quelques metres de nous se régalent de brouter le pâturage frais. Des collines verdoyantes à perte de vue qui, une fois franchies, nous amènent sur une plage immense ! Plage donnant sur la Mer de Tasmanie. C'est tellement beau ! Par contre il y a beaucoup de vent,  pire que les rafales de marin à Canet beach. La plage est pour nous,  pas une seule trace de pas, le sable est intacte.
Au retour nous mangeons nos petites noodles dans la van puis petite marche jusqu'au Cap Farewell. Une falaise immense tombant en forme d'arche sur la Mer de Tasman. C'est beau.
Puis ce qui m'a aussi impressionné, c'est l'arbre immense qui abrite les moutons. Les arbres sont tellement beaux en NZ, des branches robustes qui montent à plusieurs dizaines de mètres. Le tronc massif, d'un bois magnifique, vieux de plusieurs générations. C'est impressionnant.
Puis direction Takata, dormir dans un camping payant. $60 pour 4. Douches chaudes électricité chauffage lessive. Et surtout aujourd'hui nous sommes à la moitié du road trip. Du coup nous échangeons de lit avec Matthieu et Édouard. Depuis le début nous dormions dans le coin salon convertible en lit le soir. A partir de ce soir,  à nous le lit du haut, vrai lit dans la cabine située au dessus du conducteur / passager. On regarde J'irai dormir chez vous en Nouvelle-Zélande. Le mec fait 3 stop dans des villes sans intérêt et la seule chose qu'il fait c'est boire des bières au pub. Trop nul ! Il est mieux notre road trip ahah