Nous voilà de retour à Hanoi :) Nous cherchons une guesthouse dans les 10$, pas facile à trouver dans la capitale. Nous passons devant l'Hibiscus où nous étions avec Natash et Bizi. Nous voulons dire bonjour à Peter mais il n'est pas là. Nous le voyons attablé dans un restaurant quelques rues plus loin, il nous reconnait et nous dit bonjour. Il propose de nous aider, adorable. Nous finissons pas trouver un backpack, et là, nous retrouvons les deux françaises rencontrées à Vientiane. 

Durant les 3 jours qui nous restent, nous parcourons les ruelles du quartier historique à la recherche de cadeaux pour la famille et les amis. Il a fallu s'armer de patience mais nous avons tout trouvé! Nous sommes même allés au grand marché couvert, qui se dresse au bout de la rue des vêtements et tissus. Sur 3 étages, le marché grouille de bibelots bijoux sacs vaisselle maquillage vêtements rouleaux de tissus, on y trouve de tout! Beaucoup de viets, peu de blancs. On se faufile entre les étalages, en faisant attention de ne pas se faire écrabouiller par les vietnamiennes qui portent 10/15 kgs de tissus sur le dos. Ou tu te pousses, ou on t'écrase!

On se balade dans Hanoi comme à la maison!
Nous avons mangé mouuuuultes Bo Bun dans le petit resto à côté du backpack. Notre QG!
Nous avons passé de bonnes soirées. Une avec les deux françaises, nous avons bu un verre dans les bars de rue assis sur un petit tabouret en plastique.
Et le dernier soir, Violaine et Richard nous on rejoint au Lotus Blanc nous avons papoté jusqu'à ce que les autorités vietnamiennes parcourent les rues pour faire rentrer les fêtards.
D'heures en heures, ça sent la fin. La fin du grand voyage. Nostalgiques mais contents de tout ce que nous avons parcouru, une sensation de voyage pleinement accompli. Maintenant il est temps de rentrer, il y a encore plein de choses à construire à Perpi city!