7h42 pétante petit déjeuner à l'hôtel puis notre guide vient nous chercher. Nous embarquons dans un mini bus avec 8 autres personnes: anglais australiens coréen. Le Guide nous fait une petite leçon ''locale'' sur le Vietnam et sa capitale Hanoi, les plats typiques Phò et Spring rolls, les animaux sacrés Tortue, Dragon (= Long en viet) et Licorne mi Lion mi Dragon.
Nous arrivons à Hoa Lu à 11h. Visite du temple de l'ancien roi Dinh Tien, Hoa Lu était l'ancienne capitale du Vietnam au 10eme et et son nom signifie Lotus la ville ayant la forme de la fleur sacree.
Nous avons visité les deux temples construits en l'honneur du roi Dinh Tien Hoanga et la reine Duong Van Nga.
Puis nous allons jusqu'à Tam Coc. Nous embarquons avec Henri sur une barque avec une mamie de 70ans et son petit fils de 38ans. Ce dernier se mets à ramer avec les pieds, position atypique mais très efficace surtout pour une balade de 2h sans arrêt. C'est magnifique nous suivons la rivière Rouge. Tam Coc est surnommée La Baie d'Halong Terrestre, endroit où ont été tournées des scènes du film Indochine. Nous passons sous des grottes magnifiques (3 en tout) . Il y a une petite pagaye, nous pagayons à tour de rôle la mamie Henri et moi. Nous passons au milieu des monts calcaire couverts de végétation. Une sensation de quiétude dans cet environnement calme. Une balade superbe. Puis la pluie se mets à tomber malheureusement la balade à vélo est écourtée nous ne pouvons visiter les villages environnants. Un réel coup de coeur néanmoins pour cette balade sur la rivière Rouge.