Dodo pendant 3/4 du trajet, on n'a rien vu passe, tant mieux! Le petit dejeuner est servi il reste h de vol. Il y a h de moins par rapport a la NZ. On sort de l'avion a 6h30 l'air est chaud. L'aeroport est immense on passe l'immigration les douaniers nous regardent a peine et paf nous pouvons rester 3 mois sur le territoire. Pas chiants ici. Il faut qu'on achete un telephone. On regarde le prix du premier article qu'on trouve, une GoPro a 3 800 HKD. Oula c'est quoi le taux de change?!  1 euro = 10 HKD, ok.
Le check-in ouvre a 12h30 il est 7h30. On se balade on mange dans un truc dit italien car les autres endroits ne nous inspirent pas confiance!
12h30 petante nous sommes dans la file Vietnam Airlines impatients d'avoir nos boarding pass. La femme nous demande nos numeros de bagages, hum la femme qui a embarque nos bagages a Hong Kong ne nous a pas donne le petit papier autocollant... Elle me demande nos visas. Hum comment te dire j'avais prevu de le faire on arrival. Elle m'explique que nous sommes en Chine et que la politique de Vietnam Airlines veut que nous ayons le visa. Oula gros coup de stress elle nous demande de faire une demande express sur internet, nous avons 1h30 sinon il faudra changer notre vol. Et pour les bagages, elle regarde.
Panique panique, pour faire court nous avons fait le necessaire mais nous n'avons pas eu la lettre de confirmation a temps. Une bonne et une mauvaise nouvelle. Bonne nouvelle: nous recuperons nos sacs! Mauvaise: nous sommes sur liste d'attente pour le vol du 17 et du 18. La dame me rapelle a 16h pour me tenir informee. Bon.
Fatigues et a bout de nerfs on se renseigne sur les hotels aux alentours. Le moins cher et celui de l'aeroport. Il est top. Go on y va. 5min a pied. Puis la femme me confirme que nos places son bookees pour demain 17/10 vol a 14h30. Nous avons la confirmation de visa. Nous avons le vol, les bagages et l'hotel pour la nuit. Ma foi la vie est belle. Nous decidons d'aller visiter Hong-Kong. Un mal pour un bien! Il fait nuit nous prenons le metro qui nous amene a Central au nord de l'ile. C'est fou,  une megalopole entouree par la mer. Des buildings impressionants, des gens qui font leur footing le long de la baie, des ferry enormes. La ville est belle, immense, en effervescence. Pole commercial et financier avec plus de 7 millions d'habitants. Puis nous arrivons au milieu des manifestants qui bloquent l'avenue principale, tentes plantees et pancartes DEMOCRACY placardees sur les murs. C'est impressionant a voir. Un coup au coeur.
Nous retournons a l'hotel, que d'emotions en une journee. C'est l'aventure, la vraie :)