8h, soleil magnifique, nous partons à pied visiter le grand marché Dong Ba. On y trouve tout ce qu'on veut, ménager vestimentaire alimentaire.
Puis nous marchons jusqu'à la cité impériale (4€ l'entrée). Ancienne ville impériale construire en 1804 par le fondateur de la dynastie des Nguyen. Nous visitons des jardins, Théâtre, ainsi que plusieurs palais résidentiels ou religieux dont l'architecture fût inspirée des palais imperiaux chinois. Outre la famille impériale et les princes, les 100 concubines vivaient dans leur demeure attitrée!
C'est très beau, à voir absolument.
Puis location de moto pour visiter le sud d'Huê :
- Mausolée de Tuc Duc (reigne de 1848 à 1883).
- Tombeau de Khai Dinh (avant dernier empereur qui mourut en 1925). Architecture totalement différente des tombeaux précédents, mélange franco-vietnamien, il augmenta de 30% les impôts de son pays pour en financer la construction!
- Pagode de Thien Mu, fondée en 1601, haute tour octogonale de 7 étages evoquant les 7 réincarnations de Bouddha.
Temple bouddhiste et jardin. Top.