Une journée mémorable, échange et partage avec les cambodgiens.

Nos premiers pas au Cambodge nous ont apprit 3 choses:
-ici tout peut être payé en USD. Mais il vaut mieux avoir quelques billets Khmer pour les petites sommes (1$=4000 riels)
-les taxis, ce sont les tuk tuk. Un peu cher, pour un trajet de 15min compter $4/5. S'accorder sur le prix avec le conducteur avant de partir.
- le conducteur peut faire exprès de chercher son chemain et tourner dans les rues. Tout ça pour demander quelques dollars de plus à l'arrivée. Ne pas céder.

Arrivée 9h à la nouvelle guesthouse que je recommande: Lakeside, street 93. Terrasse d'entrée en plein air, joliement decorée. Et seulement $6 la nuit avec ventilateur et sdb. Versus le double payé la veille.
Nous patrons avec un jeune de 27ans qui travaille là-bas, afin de découvrir l'Ile de la soie (Coh Dak).
Tuk tuk + ferry nous traversons champs de bananiers et manguiers. Nous visitons deux pagodes puis le jeune nous amene au bord du Mékong sur des cabanons sur pilotis. L'endroit est superbe. On s'installe. Des familles y habitent elles nous proposent fruits et nourriture. Le jeune nous explique qu'il vient ici le week end avec sa femme et ses 2 fils. Nous mangeons boules de viande grillée (vache) et poulet en sauce avec riz et soupe. C'est délicieux on se régale.

Nous parlons bcp avec le jeune, nos vies, nos problèmes, la société d'aujourd'hui. Débat tres enrichissant.
Après plusieus sourires et une approche hésitante, 3 fillettes viennent jouer avec nous. Elles me font des tresses, je parle Khmer avec elles, je leur apprend à compter en français, on caresse un petit chiot (1 parmis les 27 qui sont nés! Pauvre maman chienne!). On essaye de pêcher des petits poissons.
Naturel, humain, un échange que nous avons adoré.