Direction le town centre avant le rdv de midi et demi avec Dolphin Encounter. Je vois un coiffeur,  c'est décidé j'y vais. J'aurais essayé,  mais les cheveux au dessous des épaules ça me saoule. Je refais mon petit carré, à short bob ! Ici ils coupent sur cheveux secs car c'est un refresh.  Ma foi. $25, perfect. Les mecs sont à une terrasse de café.  Après la grisaille matinale le soleil est revenu ! Comme d'hab  il tape. Puis nous arrivons à Dolphin Encounter, l'équipe nous explique qu'il faut prendre combinaison,  masque,  tuba, gants, chaussettes et palmes puis nous allons nous habiller.  Ils nous projettent ensuite un film de 15 min qui nous explique le déroulement des opérations. Nous sommes une dizaine à plonger et une autre dizaine reste à bord du bateau. Ce qui est bien c'est que es dauphins ne sont pas apatés, ni sons ni nourriture, ils sont sauvages et nous sommes lâches dans leur habitat naturel. Une fois plongés à quelques mètres d'eux, leur curiosité naturelle fait qu'ils viennent vers nous,  jouent et tournoient avec nous si nous faisons des ronds ou si nous plongeons en pic. Mais ils peuvent aussi ne pas être au rendez-vous et nous pouvons revenir sans en avoir vu aucun. C'est l'jeu  ma pauvr  Lucette. On embarque dans un bus qui nous amène sur la côte. On monte à bord du bateau. Il fait beau,  l'eau est limpide. La mer un peu agitée,  le bateau fait  des jolis bonds. Ceux qui ont le mal de mer finissent avec un saut entre les jambes. 
Après 40min de bateau, toujours rien et l'horizon est d'un calme plat. La Team cherche,  nous invite à guetter au loin.  Pas rassurant tout ça. 20 min passent et là le capitaine reçoit un appel sur sa radio. Quelqu'un lui donne des coordonnées GPS. Un banc de dauphins est repéré,  il fonce. L'équipe nous demande de nous préparer,  masque tuba palmes,  et de nous mettre à l'arrière du bateau. Ça y est l'excitation est à son comble! Tout se passe très vite le bateau s'arrête et on plonge dans l'océan go go go. Waaah elle est glaaaacée mais on s'y attendait. Même pas froid je nage et scrute les environs. La combinaison tient le corps au chaud. Au bout de quelques minutes je vois mon premier dauphin ! A 5 cm de moi.  Puis deux puis trois. Les trois tournoient autour de moi je fais des ronds avec eux ils se prêtent au jeu.  C'est énorme ! Henri film avec la gopro ça fera de bons souvenirs. Je vois un autre dauphin puis un autre. Ils sont magnifiques.  Ils ne sont pas du tout craintifs au contraire. Au bout de 40min passées dans l'eau il est temps de sortir (snif) . C'était magnifique !! Une expérience hors du commun. On remonte sur le bateau. Plaids,  gâteaux et hot chocolate nous y attendent. Le soleil me réchauffe. Les dauphins suivent le bateau à l'avant. Ils jouent avec les vagues. Ils sautent.
Au bout d'1h30 nous sommes de retour sur la terre ferme. Nous prenons une douche chaude dans leurs locaux puis nous décidons de retourner sur la plage de l'avant veille. Nous faisons de nouveau un feu. Nous nous étions arrêtés avant pour acheter des marshmallows. Au feu de bois,  hum un régale ! On retrouve les vagues, le ciel étoilé et les coléoptères nacrés lol nous nous couchons le tête remplie de souvenirs.