Une fois dans la hut, un peu déçus il y a une grande pièce commune salon/cuisine 50m2 et un tout petit poêle pour chauffer le tout. Plus 2 grands dortoirs immenses mais froiiiids!! Nous lancons le feu, LE precieux!! Puis deux belges nous rejoignent, Michel et Julie (=Croquette). Super sympas ils font le tour du monde. Ils en sont a 7mois de vadrouille, ils ont fait le Laos et le Cambodge, on papote bien et ils nous donnent les bons plans. On demande du the au ranger, qui est une maman volontaire qui s'occupe de la hut pendant une semaine aux crocs bleus polaire bleu pantacourt bleu. On fait bouillir de l'eau dans la "can" comme disent les belges (la boite de conserve de beans=Haricots) et tournee de the! Ca se finit en bataille corse! Michel qui regarde au debut, pousse des petits cris des qu'il y a du jeu! Il finit par prendre la place de Croquette et là alors qu'il est en train de perdre, il lâche un méga '' TAA MEREEE''! Trop drôle je m'attendait pas du tout à ce qu'il parle comme ca puis avec un énorme accent belge de derrière les fagots ! Trop drôle!! Puis nous décidons de dormir près du poêle, il fait bien meilleur, pas le droit mais même pas peur de la ranger. On dispose les 6 matelas autour du feu et gros dodo.
Le lendemain , réveil rapide on remange le pain de mie jambon de la veille, petit thé dans la van, puis on decolle. On fait le même chemin mais en descente... Et quelle descente! Ça fait mal aux genoux et aux chevilles! Au bout de 3h30 nous retrouvons notre van. Nous avons prit la pluie durant toute la descente, nous mettons de vêtements secs. Puis direction Te Anau. Objectif : se faire un méga resto! Après l'effort le réconfort ! Nous trouvons un bel endroit au chaud. Soupe de patate douce et poulet curry pour moi , trop bon la sousoupe! Mega Burgers frites pour les mecs.  La soupe m'a cale pour la première fois de ma vie je demande un doggy bag pour le poulet curry, le serveur maori me regarde bizarrement ''euh comment te dire...!'' mais il improvise un emballage qui fera l'affaire!
Nous allons dans un campsite payant , chauffage douche chaude, lessive ! Nous croisons Michel et Croquette!! Soirée repos.