Direction de Mont Manganui. Une marche soutenue de 45min pour arriver en haut d'une falaise et avoir une vue panoramique sur la Mer de Tasman. C'est magnifique. Le temps fait des caprices il varie d'une heure à l'autre. 1h de pluie & vent et 1h de soleil. Du coup mes sur-couches de vêtements me donnent trop chaud pendant la montée jusqu'au sommet. La mer à perte de vue que c'est beau.
Puis retour au van on mange des noodles devant l'entrée d'une autre randonnée... Qu'on se fera pas au final car c'est la tempête. Temps de meeeerde ! C'est pas grave on continue la route. On fait un stop à Waihi Beach. Pas grand chose à faire dans les parages à part admirer la plage, on trace jusqu'aux Hot Waters Beach, dans le nord de la péninsule. Nous sommes dans les Coromandel. C'est un lieu très réputé en Nouvelle-Zélande. À un endroit de la plage il suffit de creuser le sable de quelques cms pour qu'une eau chaude arrive. Pouvant aller jusqu'à 60 degrés. L'endroit où creuser est sous l'eau, il faut que le marée soit basse pour y avoir accès. Nous y retournerons demain matin. Nous allons dans un spot gratuit au bord d'une falaise. Nous arrivons au coucher du soleil la vue est maaagnifique !