Deux journées à profiter du soleil et de la plage. Muy bueno! L'eau est parfaite, assez chaude pour y rentrer sans faire de chichi. Le soleil tape vraiment. Crème indispensable pour les Russes. Oui, seul bémol à Nha Trang : les Russes ont envahit la cote. Des investisseurs aux gros sous sont en train d'y dresser des hôtels de luxe. Et un bon 500m de plage est privatisée et couverte de transats, salle de spa et massages, bars (bière 3fois plus chère). C'est halluciant. La plage est decoupee en 3 zones. La VIP, la standard, et l'économic. La VIP déborde de choses superflues, le plus bel exemple est la piscine à débordement à 20m de la mer (il faut l'avouer elle serait bien mieux dans mon jardin ahah). Autre chose choquante dans le centre de la ville, tous les panneaux sont rédigés en russe. Les devantures de magasins, tout. Emprise russe.
Toutefois, très belle plage où aller pour un peu de farniente. De plus, les Banh Bao sont les meilleurs que nous ayons mangé.

Le 08 11: Bus à 14h pour Dalat. La route est magnifique. Dalat est une petite ville de montagne. 19h nous nous installons dans un backpacker (Smiley Backpacker, dans une petite ruelle après l'avenue des hôtels et guesthouses) tenu par une famille adorable. Nous avons un dortoir de 6personnes pour nous.
C'est samedi, un spectable se prépare sur la place centrale. Après une fondue vietnamienne, nous visitons le marché qui ressemble plus à une Trans braderie avec beaucoup de vetements. Les rues sont bondées d'enfants qui jouent, font du roller, mangent pop corn et barbes à papa avant le spectacle. Comme un air de grande fête foraine! Le spectacle met en scène la priére et offrandes au bouddha. Quelques danses locales et vêtements brodés d'or.