Nous décidons de rouler et dépasser Auckland. 3h de route. En passant Auckland on se retrouve au milieu de centaines de voitures. Grisaille & pollution. On traverse un pont ENORME. 8 voies avant d'y arriver. Puis 3+3 voies quand nous sommes dessus. Il est immense.
En passant le panneau Matakana, Henri se souvient que leur pote de promo, Florian, habite dans le coin. On le contacte. On est chez lui en 8 minutes, il habite à Ohama depuis 5 mois. Go. Il habite dans un backpackers (auberge pour les voyageurs en sacs à dos). Il a trouvé un boulot et vit là avec son pote et tout plein de chinois qu'il ne supporte plus. On raconte nos voyages respectifs puis on va se balader sur une plage à quelques minutes. Endroit super joli, des balançoires accrochées aux arbres. Puis Flo nous invite à une soirée de départ d'un mec de Toulouse, qui a lieu le soir même dans un autre backpack à Matakana. Barbeuc' au programme. On rencontrera des gens, cool on accepte. On va faire 4 courses et on arrive là-bas vers 20H30. Au début, pas facile de se mêler aux autres. Mais une fois que les premiers mots en anglais sont lâchés, c'est bon c'est parti. Les gens sont cools, ne se prennent pas la tête. Allemands, Polonais, New-Zelandais, Australiens, Français. En milieu de soirée on change d'appartements car on faisait trop de bruit où nous étions et des gens voulaient dormir. Je papote pendant 1h avec une Allemande super sympa. Les mecs papotent aussi de leur côté. Ça part en bataille de capsicums (poivrons) et avocados! Henri jongle avec. Je papote avec un Maori, la trentaine, un gros balaise qui pourrait jouer dans l'équipe des All Blacks mais qui est en fait un gros nounours. Puis les mecs se lancent dans des parties de FIFA. On décolle vers 3H. On mange dans le van, gâteaux apéro, noodles, saucisses, gâteaux aux chocolat, tout y passe lol puis dodo, nous avons garé le van à 2 min à pied du backpack dans une rue sans issue, parfait. C'était tooop cette petite soirée.