Réveil 10h. Petit déjeuner au soleil. Nous papotons avec 5/6 familles de la même église qui sont venues pour ramasser les déchets des environs. C'est une action pour la nature très répandue. Ils sont très ''green'' ici, tout est fait et pensé dans le respect et la protection de la nature. Sur le bord des routes, des panneaux sont là pour rappeler qu'il faut recycler, qu'il ne faut pas jeter nos déchets dans la nature, les hommes politiques utilisent cet argument pour leurs campagnes (=panneaux plantés dans le jardin de tout homme, comme aux US), dans les campings et auberges des pancartes expliquent le processus d'épuration des eaux et qu'il ne faut pas la gaspiller. Ils entretiennent leur belle nature. Ici les gens fument très peu, il est plutôt mal vu de fumer. Une toute petite île qui donne une belle leçon de vie au monde entier qui devrait suivre l'exemple.
Nous arrivons dans le centre de Queenstown. La capitale du sport extrême. Les magasins: skate/ surf/snow, Quicksilver/Roxy/DCshoes/Volcom!! Wahouuu!! Robes sweats porte feuille sacs, non je ne craquerai pas! Les mecs sont en kiff sur les chaussures et les boards. Les gens sont souriants, ambiance cool. La ville est jeune. Elle est aussi réputée pour être la capitale de la fête! Nous prenons une bière au soleil, tranquilou. On prends des couleurs, le trou dans la couche d'ozone nous aide à bronzer en 2h d'exposition! Puis les mecs réservent leurs snows, boots, payent leurs forfait, demain c'est journée snow pour eux.