Réveil tranquilou, nous avons fini la visite de sapa et ses alentours, rendu le bolide, aujourd'hui nous repartons à Hanoi. Le bus etant a 16h nous profitons des dernières heures dans notre petit village. À midi nous allons manger au Cat Cat hôtel on retrouve le petit couple sympa. On s'assoit à notre table habituelle en terrasse on a nos petites habitudes ahah il pleut et la brume est épaisse,espérons que ça se lève pour les jours à venir. Natash et Bizy sont en train de faire leurs valises pour nous retrouver à Hanoi, nous avons trop hate de les voir! Poulet au curry et Mi Xao Bo finis, nous devons attendre 15h30 heure à laquelle le mari doit nous accompagner jusqu'à notre bus. On prend le temps de papoter, de rigoler parce que les 2 françaises derrière nous parlent chiffons- vernis cheveux j'ai grossi- et en plus elles jacassent fort. Rigoler des Hmongs qui guettent les touristes. Le temps de prendre le temps. De rien faire, de profiter du moment présent loin du stress de la vie parisienne (Paris? C'est ou déja?!) Bon au bout d'un moment, on s'ennuie mais ma maman dirait ''C'est bien de s'ennuyer!'' Puis le mari nous accompagne au bus, il nous sert la main ''nice to meet you ''. Le bus est incroyable: un gros bus de voyage, super moderne, des fauteuils neufs e' simili cuir qui s'allongent pour qu'on fasse un petit dodo, un repose pied, un coussin et un plaid. Et en plus il y a le WiFi. 5h de route avec tout le confort possible, le tout pour 13€ pour nous 2. C'est top.
Au bout de 3h de route, la nuit tombee, un mec demande qu'on s'arrête pour aller aux toilettes, le busman dit ''ok on s'arrête dans 5min''.
Et la il s'arrete au bord de la route en terre ...et il dit les femmes à droite et les hommes à gauche. Et on est allees pisser dans la nature derrière le petit hameau de terre, nous étions 5/6 accroupies le cucul à l'air ahah ça m'a rappelé les ferias ! C'était marrant , pas d'air d'autoroute ici !
Arrivée à Hanoi à 21h30. Il fait chaud les gens mangent et boivent un verre dans la rue, bonne ambiance festive, musique dans les bars, la fête c'est international. Beaucoup de bars dans le centre historique, des plus simples où les gens sont assis à même le trottoir aux plus chics aux murs en bois et bambou, ambiance lounge, cocktails et viets en robes et talons avec des jambes de rêve. Des mamies viet sont assises sur le trottoir et vendent leurs plats aux passants.
Arrivée à l'hôtel chambre nickel pour 9€ la nuit, propre avec salle de bain, clim, et petit déjeuner, que demande le peuple. Et en plus retransmission in live du tournoi de Basel - Suisse- après la victoire de Raonic, Federer entre en piste:) Gooo Federer !!