On est au mois d'octobre c'est fou . Déjà !  On se dirige vers une source d'eau thermale à 38 degrés. On fait trempette c'est beaucoup plus petit que ce qu'on pensait,  avec de l'eau jusqu'aux genoux. Seul Henri se baigne.
Puis direction Rotorua. 1h de route. On se promène dans la ville. Une bonne odeur d'oeuf pourri revient. La région est connue pour sa zone thermale. Nous allons visiter la vallée volcanique de Waimangu. 2h de balade au milieu de lacs bouillonnants installés dans des cratères issus d'éruptions volcaniques passées. Les éruptions thermales sont visibles grâce à la fumée chaude et épaisse qui s'en dégage. Certains lacs peuvent prendre des nuances du marron jusqu'au bleu émeraude. C'est le cas de l'Inferno Crater Lake, fumant et de couleur bleu pâle, 30m de profondeur, l'eau atteint 80 degrés et est très acide (pH 2,1). La couleur du lac est vraiment magnifique. La fin de promenade nous amène sur le lac Rotohamana. Immense lac où vivent des Black Swans.
Puis nous posons le van dans un spot gratuit à l'entrée d'une forêt. Le coucher de soleil est magnifique. Un beau ciel rouge à travers les hauts sapins.
Ps: Rominouu bon anniversaiiiire !