Nous prenons le bus couchettes à 7h30, direction Saigon. Nous sommes tout au fond sur les places du haut, les pires vue l'état des routes. Nous arrivons dans la capitale vers 15h, un long trajet à côté d'un canadien sympa et très peace.
La ville grouille de monde, il fait très lourd. Le bus nous a deposé à côté du quartier routard où il y à tous les hôtels et guesthouses (croisement rue Pham Ngu Lao et De Tham). Les guesthouses les moins chers sont dans des petites ruelles dans lesquelles nous ne serions pas allés sans les conseils du Routard.
Nous nous installons au Kim My (217/45 Duong De Tham). La gentille famille vit en bas, notre chambre est au premier, vieillot mais simple avec sdb eau chaude et balcon. 8$ la nuit. Sinon les hôtels ne sont pas à moins de 20$ la nuit. La vie est plus chère, capitale oblige.
Balade dans les rues de Saigon. 7millions d'habitants. Une circulation dense, pollution et chaleur, un vacarme incessant, des mendiants parfois avec des membres atrophiés. Dur dur.
Et là ... un rat qui sort de nul part !! Il se prend 3 coups de balai et un coup de pied par les viets du magasin d'à côté ! La scène est trop drôle ! Ça me fait presque oublier que j'ai vu un gros Ratatouille. Puis il passe entre les jambes d'Henri et file se cacher.
Des vendeurs de rue qui viennent nous solliciter continuellement. Bref, vraiment pas notre tasse de thé. On décide d'acheter les billets de bus pour partir au Cambodge dès le lendemain. Puis il ne nous reste qu'un mois et 10 jours avant la fin de l'aventure. Demain, nous serons à Phnom Penh :)
De retour dans la chambre, je sors de la sdb et là... je vois un gros cafard!! Il se balade, pépouze. C'est petit Oggy. Enfin pas si petit que ça! Henri arrive à la capturer dans un verre et piou il fait un saut du balcon. Petit Oggy tu n'as pas d'aile mais tu as volé!