Le dodo a fait du bien on arrive à Lao Cai à 6h du mat. Il faut trouver le bus qui va à Sapa. On descend du train, une dizaine de rabatteurs sont sur le quai et nous assaillent pour qu'on prenne leur bus pour aller à Sapa. On leur dit de nous lâcher. Il y en a un qui nous suit jusqu'à la sortie de la gare. Il nous harcèle pour qu'on prenne son bus, on l'envoie chier mais rien à faire. À 6h du mat c'est trop tôt pour nous coller comme ça ! On marche et on trouve l'arrêt de bus ''officiel'' avec les prix placardes sur l'arrêt. Parfait. On monte dans le bus. Arrivee à Sapa 1h après, le village est trop chou. On s'assoit sur la place du village pour checker sur le Routard l'adresse de l'hôtel ou nous voulons nous poser et manger. Des femmes viennent nous voir: des femmes de l'ethnie des Hmong, vêtues de leurs habits traditionnels, elles sont belles! Elles parlent français et anglais. Et elles nous disent de venir avec elles dans leur village, de dormir chez elles, et de leur acheter les sacs qu'elles ont tisse. C'est sympa avec les 3 premières qui viennent nous voir on discute on dit non gentillement. Mais les 10 suivantes ça commence à nous gonfler. On arrive à l'adresse de l'hôtel... qui n'existe plus. Fouu! On regarde le Routard l'hôtel plus bas semble être bien. On y va, le Cat Cat Hôtel, accueil super (un charmant couple viet avec leur petite), une belle terrasse et des chambres pleines de charmes et super clean. Avec terrasse. Parfait on book pour 2 nuits. 15€ la nuit avec petit déjeuner donc un peu cher mais bon on y est bien. On mange au soleil ça fait du bien. Puis une bonne douche chaude qui fait teeellement du bien. Puis balade dans le village, et balade jusqu'au village de Cat Cat. Puis nous mangeons dans un resto en hauteur avec vue panoramique sur les communes et rizières environnantes, c'est magnifique. On y est, vietnam here we are, on savoure :) puis je vais a l'Office du tourisme : réservation d'une randonnee de 4h pour le lendemain dans les montagnes et rizières, avec rencontre des ethnies de 3 villages différents. Avec Guide (obligatoire), déjeuner dans un village et retour à sapa en voiture, 32€ chacun (tays de cher mais bon). Trop hâte d'y être.