​Journée de folie ! Visite du Grand circuit d'Angkor et diner chez un cambodgien (notre tuktuk driver) qui nous invite chez lui (wahouuu!) pour l'anniversaire de sa fille qui fete ses 8ans !!!

Journée avec johanna et nathan, nous partons tous les 4 en tuktuk pour faire le grand tour d'Angkor. 
C'est magnifique.
Angkor Thom (3h) avec :
-Bayon 
-Baphuon --> Magnigifique temple en hauteur et en forme de pyramide à cinq gradins de 145 mètres sur 150, composé de 300 000 pièces de grès de 500 kg chacune. Après une montée sportive des marches nous avons une vue qui surplombe tout Angkor. Superbe.
- Palais Royal et terrasse des élèphants
- Preah Kanh : super avec un arbre immense qui à prit racine dans la muraille de pierre tellement impressionnant. 
- Neak Pean : on prend de la 
- Ta Som 
- Pre Rup : on prend de la hauteur, vue magnifique, beaucoup de petites briques qui forment des monts. Le mur d'enceinte est construit en latérite, les décorations en grès tandis que les tours en briques sont érigées au sommet d'une terrasse à cinq degrés très escarpés. Coup de coeur pour ce temple. 
-Ta Phrom : le premier avec des arbres aux racines énormes c'est impressionnant
- Banteay Kdei
-Ta Keo aussi connu sous le nom de Tom Raider : des arbres de folie mais le temple en lui même n'est pas aussi travaillé et sculpté que les précédents. 

La visite s'achève peu à peu. Nous avons profité de la pause déjeuner pour continuer nos visites. Du coup beaucoup moins de monde. Puis vers 14H30 pause repas, nous papotons avec notre tuktuk driver:
Au début méfiant à cause des rencontres précédentes, mais au final nous sympathisons et l'invitons à manger.
Nous avons avec lui cet éternel débat : nous ne débordons pas d'argent arrêtez de nous prendre pour des billets sur patte et de nous solliciter NON STOP.
Il le comprend mais le tourisme amène l'argent, leur gagne pain permet de nourrir femme enfants grand parents frères oncles. Les touristes envahissent leur pays et profitent du bas coût de ces pays pauvres, donc les populations profitent aussi du système, ça se comprends.
Fin d'après-midi ils nous ramène à la guesthouse et contre tout attente, il nous invite à venir manger chez lui et fêter les 8 ans de sa fille.
Nous sommes ravis et acceptons. En cadeau, nous apportons cahier et stylo à sa petite. Toute la famille occupe l'unique pièce du petit appartement. Nous rencontrons sa femme, son petit garçon de 3 ans, son frère et sa femme, et la grand-mère. Nous mangeons avec eux et discutons avec son frère qui est parle anglais. 
Un échange merveilleux. Soirée superbe.