​Arrivée à Vang Vieng le 08 12 au soir (60 000kips/pers et 5h de route)
Nous allons Chez Mango, du côté calme de la rive. Pas de jeunes qui picolent jusqu'à pas d'heure, pas de drogue, pas de bars. On veut éviter ce côté là de Vang Vieng qui est pourri par le tourisme sexuel et les jeunes qui viennent pour se défoncer la tête le tout dans un cadre idyllique bien sûr. Quel gâchis. Noé nous reçoit et nous propose une chambre dans un bungalow en bois. Il prend soin de son jardin, un grand espace au gazon vert, rempli d'arbres fruitiers. 6 bungalows sur pilotis et un coin table et hammac pour se retrouver et papoter le soir.
Nous papotons, quel homme adorable. Nous faisons la rencontre de Patrick et Pascale ou plutôt Passou et Bilou un couple de Grenoblois d'une grande gentillesse. Nous papotons jusqu'au bout de la nuit en compagnie de quelques Lao Beers.

Le lendemain: Location du bolide, nous faisons la grande boucle et visitons le Piton rocheux haut de 350m. D'en haut, une vue panoramique sur un cadre naturel constitué de montagnes karstiques percées de grottes naturelles. Des champs labourés, des buffles, des poules des coqs.
Les paysages sont magnifiques. Nous allons jusqu'au Blue lagoon : l'eau et d'un bleu émeraude mais l'endroit est rempli de touristes qui sautent du haut d'un arbre au dessus du petit point d'eau. Beaucoup de coréens, qui plongent avec leur gilet de sauvetage car ils ne savent pas nager. Bières, hamburgers, noix de coco. Ça grouille de monde. 
Sur le retour nous croisons Passou et Bilou qui nous conseillent de voir le coucher de soleil au milieu du champs à quelques kms avant de rentrer dans le village. Que c'est beau.
Puis retour à la guesthouse. Apéro
Soirée au top avec Bilou et Passou Patrick et Pascale et Noé
Nous décidons de faire un Barbecue ensemble le lendemain 
On papote, puis vers 23h nous allons à l'Intel le restaurant trop bon à côté du pont tenu par une famille Lao. 
Dodo à 1h