Debout 7h on décide de rester à Sapa, mes recherches d'hier n'ont pas été convainquantes , aucune idée du comment aller à Cao Bang puis le temps est limité car nous devons être à Hanoi pour le 24 Octobre pour y passer 4 jours de folie avec Natash et son namour. On s'installe sur la terrasse du Cat Cat hôtel, on l'aime bien notre petit hôtel ! Pancake banane chocolat pour Henri, pho pour moi. Puis direction le Backpacker à deux pas de la place centrale de Sapa. On arrive, tout est fermé et personne à la réception. On attend un peu, un vieux pousse un cri pour qu'on regarde dans sa direction et nous fait comprendre que quelqu'un va arriver. Langage des signes, langage international et intemporel. Deux femmes arrivent, une petite viet qui ne parle pas un mot d'anglais et la traductrice à côté. On discutte prix de suite. 300 000 dongs la nuit. Ah non non non! Je négocie 400 000 pour les 2 nuits soit 15euros , c'est ok. Je visite une chambre... pas de lit. Les 2 qui suivent idem, et elle me disent qu'il n'y a pas d'eau mais que ça devrait être répare dans l'après midi. Bon ça sent le roussi , allez ciao non merci au revoir. La traductrice me propose alors d'aller au guesthouse tenu par son beau-frere pour le même prix. Ma foi allons voir ça. On arrive grand bâtiment chambre nickel avec douche et eau chaude. Parfait. Nous savons ou dormir pour les 2 nuits à venir.
Puis on décide de louer une motobike, tout le monde se deplace avec , à Hanoi il y avait une voie pour les voitures et une voie pour les motos et scooter. 3€ la journée, le plein idem, allez on embarque à bord du bolide:) génial on part à l'aventure sur les routes mi goudronnees / mi cailloutees du Vietnam . 15 kms pour arriver au village de Tac Bac. Les 2 cascades sont super , Love waterfall et Silver Waterfall et ses 200m de haut. Puis des collines à perte de vue c'est beau ! Puis nous retournons à Sapa petit plaisir nous mangeons dans un restaurant Franco-Vietnamien, le Gecko. Pizza et magret d'oie, Tarte coco chocolat et mousse au chocolat, 2 bières et 15euros pour l'addition. Puis nous reprenons le bolide direction le Sud de Sapa à la découverte de village de Ban Ho et ses Tao. Le chemin est splendide : Vue magnifique sur les rizières, nous rencontrons buffalos, biquettes , et cochons suivis de fermiers Hmong . Les boeufs sont enooormes, massifs, en pleine forme ils ne peuvent pas être mieux éleves qu'ici. Et quand nous roulons vers eux ils nous regardent fixement l'air de dire ''tu sors ou j'te sors''! Les petits cochons noirs trop chou ! On roule, une sensation de liberté totale! Un régale! Les enfants des villages nous font coucou. Qu'ils sont beaux! Sur le chemin du retour, nous voyons le jour se coucher sur les rizières et les montagnes qui prennent une teinte rouge ,c'est magnifique. De retour à Sapa bois retournons le scooter que nous reviendrons chercher le lendemain et nous achetons du gel douche qu'il faut encore une fois négocier dans 2 magasins différents ... purée mais laissez moi acheter mon gel douche tranquillement!
Retour au guesthouse, time for chilling ! Devant le tournoi de Tennis de Valencia, parfait! Alalala qu'est ce qu'on est bien.