Fried eggs and bacon, Banh Cuôn, Tartines, banane, petit déjener complet . Puis direction le TIC tourism information center.
On récolte les informations nécessaires pour notre next step for Halong Bay après nos 4 jours à Hanoi avec Natacha et Bizy ! J'ai en tête quelques villages aux alentours d'Hanoi à aller visiter. La petite jeune nous indique les bus à prendre. Balade dans le quartier historique, il est bientôt midi les senteurs asiatiques viennent de part et d'autre des ruelles. Des bouillons de soupes en train de mijoter, la viande en train de griller, les mamies en train de couper les légumes et les herbes en lamelles, garnitures des plats et des pho.
Nous allons poser nos sacs à l'hôtel, le viet de l'accueil est très sympa on papote avec lui. Ils nous offre à boire, jus frais d'ananas café et fruits (ananas Pasteque Bananes un regale) on discute des circuits qu'il propose en partenariat avec des agences de tourisme. J'en repère un: visite de Hoa Lu et de Tam Coc dans un bambou boat , tour à vélo dans les villages environnants, repas chez un local. Seems good. Nous allons nous promener au bords du Hoan kiem Lake puis retour à l'hôtel retrouver les loulous! Trop cool de voir Natacha à l'autre bout du monde et son Bizy est top! Ils ont eu 11h de vol des Maldives pour arriver à Hanoi. On papote on papote puis on visite le quartier historique et le Sud, puis nous nous arrêtons dans l'Est d'Hanoi pour manger. Un coin rempli d'hommes , les seules femmes sont les serveuses. La communication n'est pas facile, le serveuse de 17ans ne fait que sourire et nous montrer des plats...atypiques : à base de croquodile, grenouilles, ou de ''rejets''de veau. Lool on opte pour un mi with vegetables et beef, soup et veau à la citronelle. Pas ouf. On continue la balade, de retour à l'hotel nous réservons la visite pour le lendemain àHoa Mi et à Tam coc , ainsi que des cours de cuisine que nous ferons entres bichettes! Cours pour Lundi. Et Dimanche nous louerons des scooter et nous irons dans les villages aux alentours. Bon planning! Puis voila l'heure du diner nous allons au resto d'une candidate de Master Chef au Vietnam. Un regaale. Henri trouve enfin son Bun dieng bo throng, rouleaux de printemps pour Natash et crepes viet pour Bizy et moi ultra bonnes! Et crèpes en dessert gros repas ce soir pour feter notre séjour ensemble! À l'hôtel nous ouvrons le Jack offert par les copaings , nous faisons une bataille corse et carta mysteria on rigole bien c'est cooool :)