Grand soleil ce matin ! Petit déjeuner dehors sur la plage. L'océan à perte de vue.  Que du bonheur. Nous partons voir la Kaikoura Peninsula. Nous arrivons sur une vaste étendue de roches noires donnant l'océan. Nous marchons jusqu'au bord de l'eau ce qui est rendu possible car la marée est basse. Un bébé otarie dort tranquillement au soleil. Il y a beaucoup d'otarie dans ces rochers. Il faut garder une certaine distance pour ne pas les déranger et ne pas les encercler sous peine qu'ils se sentent agressés. En arrière plan nous voyons les montagnes.  C'est magnifique. Je pourrais venir me promener ici tous les jours. Petite promenade matinale avec les copines héhé.
Puis direction les Marlborough Sounds. 2h de route. Nous arrivons à Picton. Nous faisons la vidange du van dans une dump station,  évacuation des eaux usées et recharge en eaux propres et potables. Fin d'après midi.  Nous nous posons à Te Mahia. Une petite crique qui ressemble au Cap béar. C'est beau comme à la maison hihi ! Notre région des PO est bien belle quand même ! Plusieurs petits coins et paysages comme celui ci nous ont rappellés nos terres catalanes. Un tas de braises encore brûlantes crépitent sur la plage. J'allume un petit feu.
Des sandfly nous tournent autour. Depuis la Kepler track il y a 10jours nous n'en avions pas vu. Ils ne nous avaient pas manqué.